• [BF2] TUTO Sniper

     

     

    ////VOIR LA VIDEO \\\\\

     

     

    J'ai fais ce tuto pour donner toutes les techniques que je connait, et pour
    instruire un peu plus ce qui sont attirés ^^

    J'espere que ceci vous plaira .

    Pour ceux qui veulent regarder la vidéo avant de lire, dommage, vous ne comprendrez pas tout ;)


    Bonne lecture !
    (et bon courage :D)

    La vidéo est à la fin du tuto .


    =======================================



    Un bon tireur d'élite...

    Chacun des points va être expliqué en détails.
    Les techniques de tir et de déplacement sont aussi en vidéo, donc pas de panique si vous ne comprenez pas l'écrit ^^


    Les atouts du meilleur.

    1- Choix de l'arme.
    2- Réflexes.
    3- Expérience/mémoire/paysage.
    4- Camouflages.
    5- Mouvement / position / Technique du bon tireur.
    6- Ping / cône de réduction / gravitée.
    7- Dosage du tir.
    8- Prévoyance / radar.
    9- Choix de l'ennemi.
    10- Visée intuitive. Attendre avant de tirer / Choix du tir. points vitaux
    11- Sensibilité souris.
    Partie Perfectionnement ...
    12 : --""Sauter en tirant""--
    13 : --""LE LAG DU VISEUR""--
    14 : --""Éviter une balle""--
    15 : --""Tweak / HS POUSSIEREUX""--
    16 : --""Comment tuer un énemi dont vous ignorez la distance et le lieu...""--



    ========

    1) L'arme.

    Un bon choix d'arme est important :




    Image

    "Le m-24" => Précision extrême . ( Le L96-A1 l’est autant )
    Il engendre de graves blessures, peut importe oû la balle se niche, coup par coup.
    Viseur légèrement moins précis que le L-96-A1





    Image

    "Le SVD" => Il est semi-automatique, ce qui est dans certain cas une grande utilitée.
    Un tir raté avec celui-ci n'est pas aussi grave qu'avec un autre au coup par coup.
    Vous pouvez en profiter pour pourrir une victime, si vous êtes bon tieur.
    Entre les mains d'un expert, vous ne faites pas long feu.
    Cette arme s'élève au même rang que les meilleures, grâce à son multi coup.
    Cependant, n'oubliez pas d'attendre une demi-seconde entre chaque tir, {cône de résolution expliqué en chapitre 6}
    sinon vous ne serez que très rarement assez précis pour abbatre un joueur.





    Image

    "Le m-95" => Cette arme n'a pour bon point seul celui de pouvoir percer le blindage légé. (Vitre par-balle)
    En rêgle générale, vous n'avez que tres peu de chance de tomber nez à nez avec un véhicule à votre portée,
    et quand bien même, il faut être assez rapide pour viser le conducteur, ce qui est plus un acte de chance que de talent pour le trouer ce pilote qui se marre.
    (sauf ceux qui commencent à peine avancer... les avions et hélicos sont les plus vulnérables au décollage)
    Cette arme est faite pour les pro, il faut le dire .
    A ne pas laisser entre les mains de débutant ;)




    Image

    Le "type-88"; celui côté chine.

    De la même norme que le Dragunov (SVD), il possède un viseur bien plus rassurant, semblable au L-96-A1 .
    10 cartouches par recharges .
    J'ai remarqué que le one-shoot arrivait bien plus souvent avec celui ci que par rapport a son semblable le SVD .
    Tout dépend de votre feeling, et de votre camps, le "Type-88" n'étant accessible que par la chine ;)




    Image

    Et le meilleur pour la fin. Le "L-96-A1"
    =>Pour moi le plus précis, et celui qui tue en un seul coup le plus souvent.
    N'oublions pas son divin son ... =)
    Son viseur est très bien réalisé, plus agréable, et permettant une grande précision.


    En gros, tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez, et votre feeling quant aux différentes armes.

    N'oubliez pas non plus le couteau.
    Celui-ci peut vous sauver la vie
    [vidéo]



    ========

    2) Réflexes.

    Petit point sur lequel je souhaite écrire.

    Le premier atout d'un tireur d'élite n'est qu'autre que ses reflexes.
    Dans certaines situations, une demi-seconde peut vous en faire attendre 15 autres...

    Les réflexes, sont la survie du tireur.
    Ils s'acquièrent avec l'expérience et le temps de jeu.

    Avec le temps, vous deviendrez plus habile.

    N'oubliez pas de bien scruter tous points de la carte, de s'attendre à n'importe quoi pouvant se trouver
    derriere un mur et être pret à viser en moins d'une seconde la tête...

    [vidéo]

    Il faut être attentif.

    ========
    -----------------
    Pour le moment, rien de bien méchant, juste des notes d'information.
    Les techniques arrivent.
    -----------------
    ========

    3) Expérience, mémoire et paysages.

    Ceci est un point très important du tireur.
    Plus vous jouerez sur les différentes maps, plus votre cervelle enregistrera les petits buissons, les petites paraboles sur les toits, leur couleurs,
    les pics sur les sommets; les barils, voitures et caisses.
    Ces petites choses là, permettent de savoir oû se trouve précisément un tireur.
    Il faut impérativement connaitre la forme et la couleur de chacunes de ces choses.
    C'est ce que je regarde le plus souvent pour détecter les snipers ennemis.
    Une petite bosse inabituelle dans le paysage ?
    Ne perdez pas de temps, sois vous l'avez vue avant qu'il ne vous voie, sois vous devez tenter votre chance.
    N'hésitez pas à tirer sur cette petite bosse bizzare.
    Si vous ne l'aviez jamais vue, ca ne peut-être qu'une seule chose .


    Ne vous inquiétez pas, tout ceci s'apprend naturellement en jouant ^^ .

    ========

    4)Camouflages.


    Le camouflage permet de vous faire repérer moins facilement.
    Mieux vaut être couché, contre un mur en coin, qu'en plein milieu de chemin : p
    Préférez les zones sombres, là oû votre habit sera le plus adapté.
    LA chose à éviter, c'est bien d'aller sur les hauteurs.
    Plus c'est haut, plus il y'a des chances que les fantassins ou bons tireurs d'élites repèrent la tache inhabituelle.
    Et boum =)

    Une chose importante, pensez à bien planquer votre canon !
    En effet, si vous êtes trop pret d'un mur, celui-ci le traversera...
    Dans certain cas, se sont même vos membres qui peuvent dépasser.
    J'ai tué au couteau deux joueurs dont les pieds dépassaient de la barriere métallique en face des points de resapawn américain...

    ========

    5) Le mouvement, la position et les techniques de tir.

    C'est le plus long chapitre.

    Un Bon tireur d'élite, est un tireur d'élite qui ne campe pas :P
    Au début, c'est sur que cette tache n'est pas du tout aisée.
    Mais avec un peu de courage, vous allez chercher les ennemis de vous-même.
    Surtout ne jamais courir droit devant un ennemis, (logique), mais en diagonal, de côté, et en n'oubliant pas de sautiller ^^

    Les arbres ou les petits reborts sont assez utiles, une fois couché, si vous etes à découvert.
    Dans cette situation, seule votre vitesse vous sauvera.
    C'est alors que s'applique une des techniques du tireur.
    =>Elle conciste à s'accroupir, et relacher la touche, juste une seconde pour savoir oû se trouve l'ennemi.
    Une fois l'ennemi repéré, ajustez votre viseur sur son corps.
    Il faut que lors du prochain relachement de la touche, votre viseur arrive sur le corps.
    Soyez pret à tirer, et à rectifier le tir s’il a bougé.
    Cette technique est fatale dans bien des cas...
    (vidéo)

    *EN AUCUN CAS, vous ne devez rester immobile.
    Un bon joueur est toujours en mouvement. *

    Vous pouvez aussi jouer avec les murs.
    C'est ma technique préférée, certains pensent que je triche quand je la réalise convenablement..
    => Il s'agit de repérer un ennemi, qu'il vous a vu ou non, lorsque vous êtes pret d'un mur.
    Visez-le une fois, et mettez-vous à couvert.
    Une fois sa position mémorisée, vous devez sortir du mur en faisant un bon de côté,
    (pour vérifier si l'ennemi est toujours bien là, et pour le surprendre), puis, en plein vol, de mettre la lunette du fusil, et appuyer en même temps sur « coucher ».
    Ceci déstabilise 50 % des joueurs, surtout lorsqu'elle est bien faite.
    Une fois par terre, (dès que vous frôlez le sol), il vous faut tirer.
    L'adversaire ne vous voit même pas tirer la balle. => Pour lui, vous êtes encore en l'air, donc presque intouchable
    (parole rapportée par mes amis)
    Avec un peu de chance, c'est un coup fatal.
    [vidéo]

    Une autre technique du bon tireur d'élite :
    Lors du tir, RESTEZ APPUYE sur la touche de souris !
    ===> ceci vous indiquera si vous avez touché la cible, par l'apparition d'une petite croix au milieu de viseur.
    Dès que cette croix apparait, si votre victime est à une distance favorable, et que vous êtes bon au pistol, dégainez-le.
    Avec un peu de chance, une à deux balles n'importe oû dans le corps suffiront emplement =)
    (Pensez à faire des tests avec les différents pistols ! En effet, chacun d'eux a une visée différente
    [vidéo]

    Quatrieme technique :
    Lorsqu'un ennemi court, et que vous avez mit votre lunette.
    Au lieu de bêtement le suivre, le viseur pointé sur le corps, essayez de de prévoir sa trajectoire.
    Visez au moins 2 mêtres devant lui, et attendez simplement qu'il se mette lui-même dans le viseur.
    Cette technique vous permet non seulement d'être bien plus précis, mais de toucher l'adversaire à 80% de chance.
    [vidéo]




    Petite note => Certaines choses arretent les balles alors qu'elle n'ont pas à le faire.
    Les fougères par exemple ... :rolleyes:

    Deuxieme note => Si une seule balle vient de vous faire perdre presque toute votre vie, ne cherchez pas, c'est surement un tireur d'élite ennemi.
    La meilleur chose à faire, (mon expérience parle), c'est de ne PAS chercher d'oû vient la balle, car le joueur,lui, vous attend, pour vous finir .
    Vous devez au plus vite vous mettre à couvert derriere un mur ou autre chose qui soit à proximité, tout en sauttillant de côté, et en courant .
    [vidéo ... snif -_-']

    Troisieme note => Claymores : un coup pour tuer à bout portant.
    Une arme de défense avant tout.
    Mettez la derriere une échelle, ou une porte de maison d'ôu vous tirez .
    Elles s'activent si un objet passe à moins de 10 mètres dans un angle de 30° en face de la mine.
    Vous pouvez poser jusqu'à six claymores sur la carte, celles-ci sont indestructibles et ne disparaissent qu'au bout de 9999 secondes.
    Si une claymore protège l'entrée d'une maison, l'ennemi est obligé de mourir pour laisser passer son équipe .

    Quatrieme note => Elle est assez utile celle là
    Si un fantassin est derriere un batiment, essayer de balancer des grenades pres des sorties pour vous atteindre .
    Quand ils viendra vous chercher, car il vous a vu, BOUM ^^
    [Vidéo ... ]

    Cinquieme note => Ceci vous sauvera peut etre la vie .
    Vous pourrez observer, dans la vidéo, que lorsque je tire, je fais TOUJOURS un saut de côté .
    (sauf si l'ennemi est vraiment tres loin, autant ne pas exciter le cône de dispertion ... {expliqué dans le 6eme point}

    Sixieme note => Si un ennemi saute, visez simplement là oû il va réatterir ...
    [vidéo]


    Septieme note => Si vous restez dans votre coin sans bouger, sois vous ne verrez pas grands monde,
    sois vous serez tué par quelqu'un d'autre qui vous a repéré .
    Pour les incorruptibles du camping, (-_-) ,ne restez pas telle une larve au soleil .
    Essayez au moins de vous déplacer sur vous-même,
    sur une distance de 1 mêtre si vous êtes sur un toit par exemple .
    Celà vous permettra de baisser les chances de vous faire tuer en une balle .




    ========

    6) Le ping, la gravitée et le cône de dispertion .


    Dans battlefield 2, le vent et le frotement de l'air n'inffluent en aucun cas sur la trajectoire de la balle .

    Seules trois choses entrent en facteur pour tirer .

    1-L'action d'avant tir . (cône de dispertion)
    2-Le ping . (et oui ^^)
    3-La gravitée ...(oui je sais, c'est assez bizzare)


    Le 1: C'est ce qui en fait, se passe avant d'appuyer sur la détente .
    Si vous commencez à tirer, apres un long sprint, le "cône" (qui se trouve à la sortie du canon) sera tres gros .
    Ce qui signifie que la balle va partir aléatoirement dans ce cône .
    Plus il est gros, moins vous êtres précis .
    Par contre, si vous vous accroupissez, et que vous atendiez 2-3 secondes dans un coin, en attendant un ennemi par exemple,
    ce cône va rétrécir, car plus aucun mouvement n'est effectué.
    (Donc la balle partira aléatoirement dans un cône réduit, ce qui accroît la précision .)

    Chaque arme possède un cône de dispersion.
    L'angle du cône est dynamique et varie selon vos actions :

    * Sauter diminue énormément la précision, sauf pour les shotguns qui restent aussi précis.
    * Bouger en avant, en arrière ou sur les côtés diminue moyennement la précision, sauf pour les shotguns qui restent aussi précis.
    Notez que la précision des armes de poing et des pistolets mitrailleurs ne souffrent pas beaucoup des mouvements.
    * Tirer debout sans bouger offre la précision standard de l'arme, sans bonus ni malus.
    * Tirer accroupi sans bouger améliore un peu la précision de toutes les armes.
    * Tirer couché sans bouger améliore uniquement la précision des fusils de tireur d'élite, des fusils mitrailleurs
    et des pistolets mitrailleurs.
    La précision des armes de poing, des fusils commando et des fusils d'assaut sont
    la même que vous soyez accroupi ou allongé.
    Exception (bug ?) : le fusil commando type 95 gagne un peu de précision quand vous tirez couché.
    * Zoomer ou utiliser l'iron sight améliore légèrement la précision de toutes les armes.


    Passons à l'autre .

    Le 2 : C'est le ping .
    Plus il est élevé, plus votre balle mettra du temps à atteindre sa cible .
    Entre "0" et "50" de ping, vous pouvez viser SUR la personne .
    Entre "50" et "90" de ping, vous devez tirer 10-20 centimêtres devant le mouvement de la cible .
    (genre en face du mec s’il fait un sprint)
    Entre "80" et "150"; ben là ca devient plutôt au feeling .
    J'ai déja dû tirer un mêtre devant une cible en sprint pour l'abbatre .

    En faite, le ping, comme je le dis c'est la vitesse de la balle, car :
    C'est le temps, que l'action "tirer" va mettre pour être envoyée au serveur, et que celui-ci va mettre pour vérifier
    si la cible est bien a l'endroit désigné par le tir .
    Entre temps, la cible bouge, d'oû les conseils de tirer en avance .



    Le troisieme ...

    Certains disent que la gravitée est inexistante .
    D'autre pense que si .

    La réponse est ... (roulement de tambour :P) .... OUII !

    -Apres de longues heures passées dans le jeu, sans compter celles sur les serveurs vides avec un complice pour les tests,
    la gravitée existe bel et bien dans battlefield .

    "Ok, mais je vise combien au-dessus moi ?", Allez-vous me dire .
    C'est simple.
    La gravitée à beau être là, elle est cependant TRES TRES TRES réduite par rapport à la réalitée.
    Il suffit de viser environ 2mm au-dessus de la tête d'un joueur dans les 350 mêtres,
    (10 a 20 cm dans le jeu), et environ 4 mm pour 500 mêtres.
    (environ 40 cm dans le jeu)


    ===========

    7) Le dosage du tir .

    Ceci s'acquiert avec l'expérience, et correspond plutôt au SVD .
    Cette arme, contrairement aux préjugés, (moi le premier^^) est en réalité tres précise .
    Deux balles en pleine tête suffisent pour tuer .
    Parfois une ou trois ... J'ai l'impression qu'un facteur aléatoire pour les blessures existe : /

    Cependant, pour réussir à toucher cet organe aussi vulnérable, vous devez attendre un certain temps avant de tirer le 2eme coup .
    Le premier tir, doit être effectué en étant sûr que le cône de résolution est au plus bas .
    Le deuxieme, doit être tiré LE PLUS TARD POSSIBLE .
    (si la cible est TRES loin)
    Attendez le plus longtemps possible, avant que le tireur se relève pour partir comme une tapette .
    Dès que vous avez jugé le temps asser long, (toujours l'histoire du cône), tirez encore .
    Avec un peu de chance, BOUM ^^
    Pour vous rendre compte de la scene, tout se déroule un peu pres en 2 ou 3 secondes.


    Une tite exeption à la rêgle .
    Si un fantassin ennemi se jette par terre devant vous, faite de même, et essayez imperativement de toucher sa tête avant lui .
    Ceci augmentera son stress, sa panique, et légerement son cône .
    Attendez QUAND MÊME au moins une demi-seconde entre chaque tir, vous aurez une chance de plus

    Au pistolet, ben ... Pas vraiment la peine d'attendre entre chaque tir .
    De toute façon, si vous l'avez dégainé, c'est qu'il y a 90 % de chance que vous avez déja tiré sur un ennemi avec le sniper .
    Justement, au contraire du précédent paragraphe, n'hésitez pas à faire de votre flingue une vraie mitraillete .
    Plus il y aura de balles, plus vous avez de chance de le toucher, si vous visez bien .


    ==========

    8 ) La prévoyance et le radar .

    Le meilleur allié du tireur d'élite, n'est qu'autre que son radar .
    SURVEILLEZ-LE SOUVENT !
    Autant pour le drône que pour les ennemis repérés, ou même les alliés.

    Quand vous voyez passer un ennemi, s’il vient vers vous, et qu'il ne vous a pas vu, l'effet de surprise est souvent fatal .
    Armé du SVD, c'est encore mieux
    Sois vous vous cachez dans un coin,en attendant qu'il passe en le prenant par derriere, (attention pas de double signification ou je mord ^^)
    Sois vous vous arrangez pour l'avoir par le côté . (Là non plus :P)
    Ceci n'est pas aussi dûr que ca en à l'air

    Entrainez-vous, sa vient tout seul .

    Petite note => Si vous avez repéré un mec qui lui aussi sait que vous êtes là, et qu'il se trouve au bout d'un couloir par exemple (entre deux batiment),
    mais qu'il a disparu, mettez simplement une mine là oû il se trouvait, et ne autre là oû il pourrait venir pour vous cueuillir par derriere
    {et boum}

    =========

    9) Choix de l'ennemi .

    C'est peut etre un peu bête comme chapitre, mais il contient sa part d'importance .
    Ceci vient aussi rapidement avec l'expérience .

    En priorité, est celui qui vous tire dessus .
    Si vous vous sentez de taille, affrontez-le

    S’il y en a plus d'un, la grenade, meilleure solution ^^, suivi d'une mine là oû vous vous trouvez

    Si deux ennemis court, choisisez celui qui se dirige le plus vers vous .
    Vous aurez alors plus de chance de le toucher, et en plus qu'un medic arrive =)

    Apres c'est aussi une histoire de feelling .

    Mais surtout, ne JAMAIS paniquer .

    /!\ Toujours visualiser un schéma pour l'élimination des ennemis, jamais se lancer tête baissée en plein dans le mur . /!\

    =========


    10) La visée intuitive,et le choix du tir .



    Mais qu'est-ce que qu'c'ette chose là ? O_o
    Ben c'est simple .

    Ces points se rejoignent .

    -La visée intuitive, c'est ATTENDRE la meilleure occasion pour tirer .

    =>En effet, plusieurs fois il m'est arrivé de constater que ma petite attente a été bénéfique .
    En rêgles générales, c'est un soldat qui sprint : Attendez simplement que sa jauge soit vide {BOUM}




    -Ensuite vient le choix du tir .
    Là est le savoir-faire du tireur, et aussi sa touche perso .

    => Il s'agit des parties du corps qui provoquent le plus de dégats .
    Les voiçi : "Le cou" | "La tête : le visage soit le sommet du casque " |
    Et celui que j'ai découvert il y a peu de temps . --> L'aîne ! (nan c'est pas la femmelle de l'âne -_-)
    L'aîne est en fait l'artère qui passe dans la cuisse .
    Elle se trouve au début de la cuisse INTERIEURE, pres du sexe .
    (pres du tendon)
    Viser là, c'est autant de dégats qu'un joli HEAD SHOOT, même un coup parfoit suffit

    MAJ => On sait déja que la tête, c'est le plus sensible . Mais justement,il y'a une partie bien plus fragile que l'autre .
    Elle commence a partir de l'oreille, s'étend jusqu'a la nuque, et en même temps sur le haut arriere du crane [casque], pour finir jusqu'a la 2eme oreilles)
    Un seul tir dans cette zone avec votre fusil lunette, (Marche pas tres bien avec les autres j'ai remarqué :P), et c'est le ONE SHOOT garantie !! {Même pour le svd ^^}
    Cette zone n'est pas accécible lorsque nous sommes de face à l'énemie .
    Par contre, si il vous fait dos, alors là vous auriez tord de vous priver de ce kill si facile :mrgreen: .

    Un petit screen de notre cher N-21 pour illustrer les parties du corps suivant le dommages =)
    Image

    =========

    11)La sensibilité de la souris .


    Un terme plus technique, la souris .
    Plus la souris est sensible, moins vous aurez de chance face à un autre sniper .
    En effet, celles qui sont trop sensibles se déplacent bien trop vite, et pour les tres longues distances, (400-600 mêtres), n'esperez même pas toucher votre cible.
    Il vous faut une sensibilité avec laquelle vous êtes à l'aise, mais qui se déplace aussi assez lentement .
    Une souris moins rapide, c'est une souris qui se déplace sur moins de pixels .
    Là est le "petit truc" .
    Vous mettrez moins de temps pour viser la cible, et de précieuses secondes seront gagnées, souvent décisives face à un autre bon tireur .
    (Pas d’inquiétude vous n’avez pas à changer de souris … Vous devez aller dans les options => commandes.
    Le réglage de la souris est en bas à gauche)





    ===================FIN===================


    Pour ceux qui lisent ces lignes, bravo, vous êtes arrivé à la fin du tutorial le plus rempli au monde sur les tireurs d'élites de BF2 ^^
    Ils ne vous reste plus qu'à appliquer toutes ces rêgles sur les serveurs ranked .

    Tireurs, faites respecter cette classe extraordinaire qu'est le tireur d'élite =)

    Xpx356, tireur d'élite .
    « Mon ombre est la derniere chose que tu verras » .

    Remerciement :

    Je remercie sincèrement *StO* belzebuth69; *StO* Pitbull_benoit; *sto* Cod3rZ2 [XXX_N00b_XXX]; =SFT= Coubiac44; Camel ainssi que lathan[PHgilaP]
    pour leurs utiles participations dans la vidéo, qui sans eux ne serait pas là, et qui aurait été bien plus dure à réaliser .

    Je remercie aussi le guide du r0x0r, sur lequel j'ai utilisé les informations concernant le "cône de résolution" .
    (il expliquait mieux que moi ^^ )







    ==========

    Vidéo .


    La vidéo est là seulement pour illustrer le tutorial .
    Elle montre mes techniques, que j'ai déja expliquées dans le tuto .

    Good frags soldiers !

    HEP HEP HEP !! Ben quoi ? tu croyais que c'étais fini ? ben non :P
    Voilà la suite du tutorial, la partie ... perfectionement ;)

    ====Perfectionnement====

    Voici la mise à jour du tutorial, je l'ai nommée "Perfectionnement", puisque les points abordé ici, sont réservé à ceux qui maîtrise

    parfaitement les techniques évoquées plus haut .(ou presque :D)


    ============================================================================================================================================


    12)--""Sauter en tirant""--



    Et oui, Beaucoup vous dirons que ceci est impossible, avec l'arrivée des nouveau patchs .
    Et bien j'affirme que si, c'est possible .


    Pratique :

    Il s'agit en fait de sauter une première fois, visualiser la cible, (Sauf si vous l'avez en plein dans le viseur dés le début, pendant le saut), ressauter

    puis faire "un tir rapide", c'est à dire que vous devez viser le plus vite possible un points faibles du corps (Après ca dépend de la distance), puis tirer

    lorsque vous sentez que vos pieds commencent à toucher le sol :D


    Réaction :

    Lorsque cette manipulation est effectué, aucun son ne sortira de l'arme, aucune flamme, aucun recule .
    Comment voir que la balle est donc réellement partie ?
    ==> C'est simple, regardez votre chargeur, si une cartouche est manquante, la balle est bel et bien partie .

    Attention cependant !
    Ceci étant un bug, l'arme réagira bizarrement si vous voulez mettre le viseur moins d'une seconde après le tir sauté .
    Essayez vous même, vous comprendrez ;)
    Perso quand je le fait, j'attends obligatoirement 3 secondes ;)



    13)--""LE LAG DU VISEUR""--


    J'en profite pour parler de cet horrible bug, bien qu'il ne soit pas bien dur à maitriser ^^ (Noreck tu vas être content :P)

    Ne vous ai-t-il jamais arrivé d'enclencher le viseur, puis qu'il se retire et se remette en certain nombre de fois, en vous faisant perdre de précieuses
    secondes ?
    Moi, si !
    Il existe une solution pour contrer ca .

    ==> Il faut, au lieu d'appuyer une seule fois sur le bouton droit, RESTER appuyer dessus ...
    Ceci évitera le lag ^^ (Tout con hein ?)
    Pour retirer le viseur, même manipe ;)



    14)--""Éviter une balle""--


    Éviter une balle, un titre bien ... curieux ? Étonnant ? Et non, dans Bf2, rien n'est surprenant,quand on sait qu'on peu passer dans les murs, et ne
    tirer que d'un seul côté ...

    Trêve de plaisanterie, je vous explique .

    Souvent, mes coéquipiers me disent que quand ils me touchent, ca fait "shpook", avec un peu de fumée, mais aucun dégâts .(Arrêtes la fumettes qu'il me disent :P)

    Et oui, il y a une parade ... -_- .

    Lorsque vous sentez que votre adversaire va tirer, accroupissez vous, ou couchez vous EN MÊME TEMPS QUE LE TIR (De toute façon si il a tiré, autant tenter

    votre chance).
    Le mouvement, à cause de votre ping, rentre dans 60 % des cas en conflit avec le projectile ... Et ca fait Shpook ...
    (Marrant hein ? :D)

    Bon après il faut savoir quand est-ce que l'adversaire va tirer, ce qui n'est pas une mince affaire, mais bon tout viens avec l'expérience, et vous serez

    heureux de pouvoir le faire, et de vous donner par la même occasion une seconde chance pour pulvérisé le mec d'en face ^^

    Avec un peu d'entrainement, 80% des balles tirées sur moi, (Quand ca arrive, et quand je le vois bien sûr), ne me font aucun dégats ...


    15)--""Tweak / HS POUSSIEREUX""--

    LE points important de la mise à jour du tuto ...

    A proprement dit, les tweak :D

    Qu'issque ci que ci hein ?

    Ceci correspond au fichier "player", configuré par défaut, lorsque vous créer votre compte .
    Celui-ci contient entre autre le calibrage que le serveur doit prendre vis à vis de votre ping ...
    Si cette valeur est trop élevé, (Dans la plupart des cas d'ailleurs), vous aurez un pourcentage asser haut de ne pas "toucher" vos cibles, et de faire un beau

    "shpook" comme on les aimes :D
    En effet, le fichier est configuré pour un ping de 100, en moyenne ... -_- (Ce qui est très rare sur serveur Français, sauf si vous habitez dans la campagne

    avec un débit de 56 k :mrgreen:)

    Nous allons donc régler ca .

    Ce petit fichier est a trouver ici :

    Program Files\EA Games\Battlefield 2\mods\bf2\Settings
    (Ou alors, dans "mes documents")

    Il s'appele : Usersettings .
    Ouvrez le avec le bloc note ;)


    Vous aurez donc un fichier avec plein de ligne de code bizarres partout ^^

    Enregistrez ce fichier, au cas où ;)

    Les lignes qui nous interessent sont :
    SettingsManager.floatSet GSDefaultLatencyCompensation 0.047000
    La ligne ci-dessus, mettez votre ping +5.Donc 40 de ping + 5=45 .

    SettingsManager.U32Set GSExtrapolationTime 540
    La ligne ci-dessus, prennez la valeur que vous avez prise pour LatencyCompensation, et multipliez la par 12. 45*12=540.

    Mettez 660 si vous voulez régler votre extrapolation pour 55ms de ping.

    SettingsManager.U32Set GSInterpolationTime 45
    Cette ligne, remplacez simplement par votre ping.

    Attention : Pour certains, aucun ne verrons la différence, pour d'autre, ils ne pourront plus du tout s'en passer ...
    La façon de jouer change beaucoup, les endroits pour viser, changeront aussi ...
    Un mec en pleine course ? Visé quand même la tête :D
    Et oui, deux lignes du tweak correspondent à l'endroit où vous devez tirer pour toucher quelqu'un ... (C'est GSI/GSExtrapolationTime, qui en gros, calcule où

    doit se trouver l'image du bonhomme ...)

    Par exemple, avant vous deviez viser 1 mètre en face de quelqu'un pour le toucher, quand il courait .
    Maintenant,( en principe ), puisque nous avons diminuer la distance sur laquelle il doit se trouver, vous pouvez directement tirer sur lui ;) .

    PS => Le premier qui me dit que le tweak, c'est pas bien, je le renvoie avec un bon coup de pied dans le luc :D
    Ceci n'est qu'un simple réglage, pour votre pc ^^

    PS2: Pour ceux qui penserait que toutes ces bidouilles pourrait entré en conflit avec PunkBuster, j'affirme que non, personne n'a jamais eu de problème,
    pis quoi encore ^^ (En plus c'est autorisé en ESL, donc bon :P)

    PS3 : <== Elle est nulle ... (Hein Cod3rz2 ^^)


    Petite note en vrac : Si une grenade arrive, couchez-vous contre le mur, la tête la premiere ... (Mais qu'est qu'il raconte encore ce XpX' :shock: ...)
    En fait, pour le jeu, votre tête sera derriere le mur, donc la grenade ne vous feras pas énormément de dégats ;)


    16)--""Comment tuer un énemi dont vous ignorez la distance et le lieu...""--

    Quel long titre ^^
    Dans les astuces "du dernier recours", je fais encore fort .

    Et oui, si vous croisez par hasart une balle de snipe, mais que vous n'avez pratiquement
    aucune idée de sa provenance, on peu effectuer une petite action qui peu vous faire
    gagner le duel, sans avoir vu le joueur, cool hein ?

    Ben pour la savoir ce sera 5 € ....

    Hrem j'rigole ^^

    La premiere étape : - Vous recevez la balles, vous vous planquez sans oubliez sa
    direction ... (Oui oui, vous savez, la grosse trace de sang qui s'étale violament sur le
    haut, le bas, la droite ou la gauche de l'écran =D)

    La deuxieme étapes : - Une fois la direction connue, 4 options s'offre à vous . (houlala
    je suis chiant avec mes option et mes étapes mwa xD)

    Option A : Vous avez un commandant, demandez lui de vous indiquez le snipe énemie avec
    un simple repérage, et passer à l'étape 3 .

    Option B : Soit vous n'avez pas de commandant, soit il est con et pis il veut pas vous
    écouter ... Donc vous allez devoir le repérer vous même .
    ==> Levez-vous, ( de préférence en ayant bougé), et puis bombarder la zone soupçonée de
    "repérages" ! (Lorsque nous appuyons sur "A", en cliquant sur "Enemie repéré" .
    Attention, ne cliquez pas trop vite, ou alors vous serez bloqué pour SPAM ...
    Enfin bon .
    Dés que la cible est repéré, indiquée par la petite icone rouge en forme de croix de
    viseur, passez à l'étape 3 .

    Option C : Vous partez, vous avez trop peur .

    Option D : La réponse D, mon cher Jean pierre ...

    La troisiemes étapes : Si ce n'est pas déjà fait, (bande de petits flémards va), mettez
    vous en chef de groupe .
    Toujours en vous aidant de la petite icone de tireur d'élite énemis, (d'ailleurs faut le
    faire vite, car elle s'efface rapidement), essayez d'être précis, en faisant un clic
    gauche, puis en choisisant le titre "ATTAQUEZ", sur la carte tactique du chef de groupe .

    Automatiquement, une balise apparait sur votre écran .

    C'EST LUI !!

    Vous n'avez plus qu'a mettre le viseur, viser le logo, vous lever et ... HEAD SHOOT ! =)
    Cette technique est sortit de ma tite cervelle, il y a un bail .
    Mais je peu vous assurez qu'elle incroyablement bien !
    Car en partant d'une balle qui vous touche et dont vous ignorez la provenance, passer à
    la découverte de la cachette puis l'abbatage du sniper énemie, ceci représente une belle
    performance .

    J'oubliais : Peu importe la longueur du tir .
    Si vous jouez avec un ami, mettez vous dans son groupe, puis demandez lui de spooter un
    sniper énemi, qui campe sur un toit . Vous verrez alors le petit logo "Attaquez cette
    position", (la petite épée) apparaitra, et à condition qu'il n'y ai aucun immeuble entre
    lui et votre canon, et que la distance s'éleve à moins de 999 mêtres, rien ne vous
    empeche de tirer dans le brouillard, en tenant compte de la gravitée ;)

    PS : J'ai réussi une zoli performance de 796 mêtres, grace a cette petite icone :) (Et

    ca fait très très plaisir !)

     

    ////VOIR LA VIDEO \\\\\


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Kelemvore
    Mardi 10 Août 2010 à 13:39
    On ne peut voir ton video. Merci Envoie moi le lien a
    eric.senneville@videotron.ca
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :