• Configuration de votre machine

    Configuration de votre machine

    I )   P R É A M B U L E <o:p></o:p>

    Si vous posséder une connexions wifi via un routeur, un réseau local filaire ou sans fil, ne configurez pas votre machine plusieurs à l'avance car votre connexions qu'elle qu'elles soient ne fonctionnera à cause de l'adressage réseaux donc faite le au moment où vous allez partir.

    Vérifier que votre carte réseaux est bien connecté, et que son driver est installé. Si ce n'est pas le dernier driver à la mode pas d'inquiétude, en réseaux à partir du moment que vous avez le driver et qu'il est bien installé, il n'y aura aucun problème.

    Il faut avoir un câble croisé de type RJ45, vous allez me dire : je possède un câble réseaux mais comment savoir si il est croisé ou non ? Je vais vous répondre c'est très simple ! Ne vous embétez pas à regarder et à vous arrachez les yeux à regardez à la loupe les petits fils de couleur pour savoir leur ordre, en bref c'est une fausse rumeur, les couleur utilisé par le fabriquant ne sont pas forcément au normes HOS. C'est une norme universelle pour l'informatique, hors pour le réseaux cette norme n'est pas forcément applicable ! Cas extrêmement rare en informatique, les câbles réseaux sont l'exemples même : la couleur des fils ne change en rien le fonctionnement ou le type de connotation ou encore le débit ou même sa composition chimique ou je ne sait quoi d'autre. Il vous suffit de lire les inscriptions inscrites sur votre câble RJ45. Donc sur votre câble doit être inscrite les inscriptions suivantes : 4 paires, à partir du moment où ce-ci sont mentionné sur votre câble, c'est qu'il est croisé et si il y'a d'écrit 3 paires, c'est qu'ils est droits. Voilà le petit cours est terminé.

    Si vous posséder un proxy, vous devrez le reconfigurez dans ces configuration initial. En gros vous remettez votre configuration par défaut. (que ce qui ont un proxy, ce qui ne savent même ce que cela veut dire sa ne sert à rien de chercher c'est que vous n'en n'avez pas ! c'est un dispositif à servant à rediriger votre adresse ip dans un autre pays pour ne pas ce faire chopper par la gendarmerie lorsque que vous faite du téléchargement illégale)

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    I I   )   C O N F I G U R A T I O N   D E   L ' A D R E S S A G E   C L I E N T <o:p></o:p>

    On rentre dans le vif du sujet. démarrez Windows (logique, m'est pas pour le monde, bas oui y a des gamer qui sont des brêles en informatique), ensuite cliquez sur démarrer > panneau de configuration > connexion réseau, une nouvelle fenêtre s'offre à vous. Voici l'écran que vous devez avoir :

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    P O U R   V I S T A 

             Sous vista c'est un peu différent. faite démarrer > panneau de configuration > centre de réseau et partage puis la colonne de gauche cliquez sur gérer mes connexions et vous arrivez là où on en est, comme sous xp

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    I I I )   P R O T O C O L E   T C P / I P <o:p></o:p>

    Bien maintenant faite un clique droit sur l'icône nommé connexion au réseau local (par défaut, si vous posséder un réseaux ou pour x raison vous l'avez renommez) ensuite encore une nouvelle fenêtre, sélectionnez propriétés >protocoles internet TCP/IP >puis encore sur propriétés. Maintenant rentrez les informations suivantes dans leurs respectif :

    Cocher utiliser l'adresse IP suivante.

    Adresse IP : 192.168.0.X (X étant le nombre inscrit sur le dernier chiffre de votre licence)
    Masque sous réseau : 255.255.255.0 (cela ce fait automatiquement, normalement mais bon on ne sait jamais)
    Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (c'est l'adressage du serveur)

    pour le reste on n'y touche pas, on laisse vide.




     

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    I V )   C O N F I G U R A T I O N   D U   G R O U P E   D E   T R A V A I L <o:p></o:p>

    (Par défaut le nom du groupe inscrit dans votre ordinateur est MSHOME, celui qu'utilise le serveur)

    Enfin dans la dernière étape, on va configurer le groupe de travail. Pour cela démarrer > clique droit sur poste de travail ou ordinateur sur vista puis sélectionner l'onglet nom de l'ordinateur, pour vista dans la colonne de gauche cliquez sur paramètre avancé et modifier le nom de l'ordinateur, où quelque chose comme sa, 'je ne sait lus exactement je travaille très peu sous vista' et entré MSHOME.

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    S I   V O U S   N ' Y   A R R I V E Z   P A S <o:p></o:p>

    Enfin si vous n'arrivez à rien ce n'est pas vraiment grave, je vous montrerez et ensuite vous le ferez vous même comme un grand.

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :