KaZeo
+
ZebulonBof_27
Follow me
Join now
01 Novembre 2014, TOUSSAINT
Publicité
  • Logo Zappyday
    Gagnez vos jeux vidéos en testant des apps gratuites
Accueil » Informatique » Xp activation bug
  Articles de cette rubrique :
 

Xp activation bug

Problème d'activation - Session inaccessible

Un bug de Windows occasionne une gêne assez pénible puisque l'ouverture des sessions est bloquée. En effet une fenêtre apparait et indique le message suivant:

Cette copie de windows doit etre activée aupres de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer windows maintenant ? oui/non

Si vous cliquez sur Non vous ne pouvez pas ouvrir votre session et si vous cliquez sur Oui une autre fenêtre apparaît pour vous signaler que votre version de Windows est déjà activée, puis retour à la page d'accueil de votre session.

En gros une partie du système Windows vous dit que votre copie de Windows n'est pas activée et l'autre vous annonce exactement l'inverse mais dans tous les cas c'est l'impasse : impossible d'ouvrir une session, on tourne en rond.

Suppression de l'activation de Windows XP

L'activation de Windows XP nous embête et bien ni une ni deux : supprimons-là !
L'idée pour régler ce bug est d'entrer dans le registre pour y apporter une modification afin de supprimer votre code activation actuel du système.
Ainsi au prochain démarrage XP vous proposera d'activer votre copie de Windows, ça vous y êtes habitué à force, mais cette fois-ci l'action sera possible.

  • Démarrez votre PC en mode sans echec (appuyez sur F8 quand l'ordinnateur démarre)
     
  • Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et rendez-vous sur cette clé :
     

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWPAEvents

Registre XP
  • Modifiez la clé oobetimer en supprimant deux caractères ...au hasard. Ainsi votre activation de Windows XP actuelle sera caduque.
     
Modification du registre
  • Redémarrez en mode normal
     

Windows va aboutir à votre session et vous demander une ultime fois d'activer votre copie de Windows. Faites-lui plaisir et répondez "oui".
Le processus d'activation de Windows s'enclenche et enfin une fenêtre vous permettant d'activer votre copie du système s'ouvre.
Terminez votre activation de façon habituelle et ouvrez tranquillement votre session.

Si vous avez besoin d'aide, vous n'avez pas réussi à effectuer la manipulation, ouvrez une discussion dans le forum "Windows 2000 et Windows XP."

Si la munipulation n'a pas fonctionné et si votre copie de Windows est toujours bloquée cela peut-être du à un problème d'origine virale, dans ce cas manifestez-vous sur le forum "Sécurité".

activation xpactivation bug

Le lundi 18 août 2008 à 20h21 dans Informatique
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Aucun commentaire
Newsletter
Citation
  • " L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve sa le fatigue ! "
    ZebulonBof_27