• Le matériel à ramener

    Le matériel à ramener

    I N T R O D U C T I O N 

    Pour l'instant je ne suis pas encore assez riche pour vous fournir tout le matériel nécessaire ! Bien sûr même quand je serais riche vous ramènerez toujours vos PC, car vous en avez l'habitude et ils sont déjà pré configuré.

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    M A T É R I E L   P O U R   L E   R É S E A U X <o:p></o:p>

    Pour le réseau vous devrez vous munir d'un ordinateur 'portable de préférence' et j'insiste sur ce point. Si vous avez un ordinateur portable qui fait tourner les jeux sans lagger vous le prenez ! même si c'est dans les plus mauvais graphisme. Car si tout le monde ramène son ordinateur de bureau ou dit 'de gamer' on aura plus de place déjà que c'est très petit xD. Et en plus il y aura le problème de la chaleur ! et oui sa chauffe ! Déjà que le serveur à lui tout seul peut faire monter la pièce à <st1:metricconverter productid="30°C" w:st="on" tabindex="0" style="background-position: left bottom; background-image: url(res://ietag.dll/#34/#1001); background-repeat: repeat-x;">30°C</st1:metricconverter> donc imaginer à trois ou quatre la dedans. (AVEC LE CHARGEUR DU PORTABLE BIEN SÛR)

    Votre ordinateur devra posséder une carte réseau avec son driver d'installer (je vous rassure tout le pc de nos jour sont équipé de carte réseaux dont le driver et installé. Et il faut aussi quel soient activée.

    Vous devrez ramenez votre câble réseaux, qui soit croisé. bon je vois venir. Il faut avoir un câble croisé de type RJ45, vous allez me dire : je possède un câble réseaux mais comment savoir si il est croisé ou non ? Je vais vous répondre c'est très simple ! Ne vous embétez pas à regarder et à vous arrachez les yeux à regardez à la loupe les petits fils de couleur pour savoir leur ordre, en bref c'est une fausse rumeur, les couleur utilisé par le fabriquant ne sont pas forcément au normes HOS. C'est une norme universelle pour l'informatique, hors pour le réseaux cette norme n'est pas forcément applicable ! Cas extrêmement rare en informatique, les câbles réseaux sont l'exemples même : la couleur des fils ne change en rien le fonctionnement ou le type de connexion ou encore le débit ou même sa composition chimique ou je ne sait quoi d'autre. Il vous suffit de lire les inscriptions inscrites sur votre câble RJ45. Donc sur votre câble doit être inscrite les inscriptions suivantes : 4 paires, à partir du moment où ce-ci sont mentionné sur votre câble, c'est qu'il est croisé et si il y'a d'écrit 3 paires, c'est qu'ils est droits. Voilà le petit cours est terminé.

    Pourquoi croisé parce que c'est plus cher :D Nan je déconne si je vous en fait acheter un croisé c'est parce que le bande passante et bien meilleur et lorsque nous ferons des one-one les pc seront directement relié entre eux donc il faut un croisé.

    Quel longueur => 3m suffise mais pas 2m, pas assez long !
    pour 3m de câble comptez 9€ à la boutique informatique du coin. et veillez à ce qu'il soit croisé.


     

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    L E   S O N 

    Au niveau du son, ramenez vos écouteur de mp3, ba oui si tout le monde mes ces haut-parleurs je vous explique le vacarne et puis ce qui joue au son serait ravi ! il entendrait tout le monde. Exemple si on joue dans COD4 et que il y a les haut-parleur et bas si il y a un sniper au moment ou il prendrait sa respiration; on verrait tout le monde sautillaient comme des lapins et/ou courir pour vite allez ce planquez !
    En revanche de ramenez pas vos kit mains libre de téléphone portable, car en générale ils ne sont pas compatible avec les prises audio de votre ordinateur ! Le PC utilise une prise 'JACK 3.5' elle est signalée de couleur verte.

    <o:p> </o:p>


    Haut de la page<o:p></o:p>

    L E   G A M E P L A Y 

    Sinon vous devrez ramenez votre souris favorite, et un clavier si vous le désirez (pas obligatoire c'est vraiment si vous n'êtes pas habituer au clavier de votre ordinateur portable).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :