• les erreurs du débutant
    LA STRATéGIE

    Erreur no. 1 : Faire trop de mains

    Quand les gens se mettent à table pour jouer, ils veulent jouer. Souvent, cela veut dire qu’ils jouent des mains comme [[cards Js 4d]]. Il ne faut pas faire ceci. J’espère que les articles sur ce site vous aideront à choisir les mains à jouer et les mains à couché.

    Erreur no. 2 : Jouer en dessus de ses moyens

    Ceci va sans dire. Parfois, le côté argent du poker devient trop important. Certaines personnes deviennent gourmandes et font des parties trop chères ou trop compétitives pour elles. Quand vous débutez, faites des parties à limites faibles. Assurez-vous d’avoir une bonne maîtrise du jeu avant de risquer gros.

    Erreur no. 3 : Devenir trop émotionnel

    De temps en temps, vous aurez un mauvais coup, vous perdrez, et certains de vos adversaires seront casse-pieds. Ne perdez pas votre calme, et ne laissez pas vos émotions changer votre jugement.

    Erreur no. 4 : Ignorer la cote du pot

    Si votre main a besoin d’être améliorée, la cote du pot vous aidera à décider de suivre ou pas. Peu de débutants comprennent comment marche la cote du pot, et en conséquence suivent beaucoup trop. Ce site a une section dédiée à la cote du pot, ainsi qu’une calculatrice de la cote du pot pour vous aider à mieux comprendre.

    Erreur no. 5 : Utiliser des cartes bicolores

    La plupart des gens pensent que les cartes sont de deux couleurs différentes : rouge et noir. Les couleurs sont affichées comme ceci :

    Si vous croyez que vous êtes obligé de les voir affichées en deux couleurs, détrompez-vous. Quelques cardrooms en ligne vous offrent deux options d’affichage : des cartes traditionnelles bicolores et des cartes de quatre couleurs. Des cartes de quatre couleurs ressemblent à ceci :

    Cela peut paraître bizarre au début, mais choisir l’affichage quatre couleurs vous aidera une fois que vous vous y serez habitué.

    Croyez-moi, si vous utilisez un paquet bicolore, il y a de fortes chances que vous allez mal voir vos cartes un jour. Vous pourriez croire avoir une couleur quand ce n’est pas le cas. Utilisez un paquet de cartes de quatre couleurs – c’est une façon simple d’éviter les erreurs bêtes.

    Erreur no. 6 : Ne pas suivre les convenances

    Les tous débutants commettent souvent cette erreur. Quand vous voulez relancer, vous devez éviter de dire « Je suis votre mise et relance XYZ. » Seule la première chose que vous dites compte. Donc, si vous dites « je vois… », cela veut dire que vous voulez simplement voir. Si vous voulez relancer, dites « je relance » ainsi que le montant de votre relancée si vous faites un jeu sans-limites (le montant de la relancée est évidente dans un jeux à limite).

    Erreur no. 7 : Imiter les autres joueurs

    Souvent le poker est appris en imitant d’autres joueurs. Certaines personnes essaient d’imiter une personne présente ou un professionnel qu’elles ont vu à la télé. Il ne faut pas imiter.

    Il existe beaucoup de joueurs nuls. Imiter un joueur nul veut dire que vous allez acquérir toutes leurs mauvaises habitudes. Sinon, imiter ce qu’on a vu à la télé mène au désastre. Il n’y a que les tournois qui passent à la télé et les actions des joueurs professionnels dépendent fortement de leur situation. Les raisons qui dictent le comportement du joueur professionnel n’ont rien avoir avec votre stratégie.

    Il est important de comprendre comment prendre des décisions au poker. Le succès est acquis par ceux qui comprennent le jeu et non pas ceux qui ne font qu’imiter les autres.

    Erreur no. 8 : Les superstitions

    Dans tous les jeux de chance, il existe des périodes de chance et de malchance. La plupart des gens se fixent sur le court terme, mais à long terme les fluctuations ne sont pas si importantes.

    Souvent, les gens lient leur chance ou leur malchance à un événement qui a eu lieu récemment. Ils peuvent même croire qu’une chemise peut porter chance. Heureusement ou malheureusement, certaines personnes exagèrent. Ils commencent à croire qu’en changeant de place à la table de jeu ou en changeant leurs chaussettes ils deviendront le prochain champion du WSOP.

    Vous ne devez pas trop penser à la chance au poker. A long terme, la chance et la malchance s’annulent. La seule chose que vous pouvez contrôler c’est de suivre une bonne stratégie. Si vous faites ça, vous gagnerez à long terme. Sinon, vous perdrez. C’est vraiment aussi simple que ça.

    Erreur no. 9 : Surévaluer les mains habillées

    Avoir une couleur est certainement avantageux. Par contre, vous ne devez pas jouer une main simplement parce qu’elle est habillée. Il faut d’abord examiner le rang des deux cartes et aussi voir si elles font une paire. Ce sont les deux choses les plus importantes. Ensuite, vous devez voir si elles sont habillées ou si elles se suivent.

    Une main comme [[cards Ac Kd]] est bien meilleure que [[cards 10h 3h]]. [[cards Ac Kd]] est une super main avec laquelle commencer, mais une main comme [[cards 10h 3h]] est absolument nulle.

    Peut-être cela semble évident, mais beaucoup de débutants font l’erreur de suivre jusqu’au flop avec n’importe quelles deux cartes habillées. La probabilité d’un tirage à la couleur est en dessous de 12%. Ceci est assez bas ; il vous faut d’autres raisons pour jouer votre main a part le fait qu’elle est habillée.


    votre commentaire
  • penser pour vous-mêmes
    LA STRATéGIE

    J’ai remarqué que la plupart des joueurs de poker ont tendance à suivre une stratégie assez rigide quand ils jouent. Ils ont tendance a traiter le poker comme le blackjack, un jeu ou il y a toujours une stratégie optimale.

    Ceci n’est simplement pas vrai. Tous conseils ne peuvent remplacer une évaluation juste de la situation. Le poker est un jeu de personnes et un jeu de situations. Ce n’est pas un jeu de stratégie optimale ou préméditée. Tous les meilleurs joueurs changent leurs stratégies et prennent des décisions au moment voulu. Les joueurs qui suivent une stratégie de trop près perdront toujours par ce qu’ils seront prédicables et ne tiendront pas compte des facteurs immédiats.

    Il n’y a vraiment pas moyen d’enseigner comment évaluer une situation. Le seul conseil que je puisse vous donner est de faire attention à vos points faibles et de vous entraîner. Quels situations peuvent être traitées différemment ? Comment pouvoir deviner les mains des autres ?

    Quelque chose peut vous être utile : les enregistrements des jeux en ligne. Quelques cardrooms en ligne (pas toutes) montrent les mains perdantes de tous les joueurs qui ont suivi jusqu'à l’abattage (en dessous de la main, vous pourrez trouver l’histoire de cette main). Les cardrooms en ligne offrant ce service : Empire Poker, Party Poker, Paradise Poker, et Poker Room. Quand vous battez un joueur qui vous a suivi jusqu’au river (ou vous avez tirer les bonnes cartes), demandez l’histoire de cette main et regardez ce qu’avait votre adversaire. Ceci vous dira si vous lisez bien vos adversaires.

    Si vous allez jouer au poker, ayez confiance en vous-mêmes. Penser pour vous-mêmes. Ne vous faites pas de souci si votre style de jeu viole quelques conseils. Un joueur gagnant sait combiner une maîtrise des stratégies avec de bonnes évaluations immédiates. Ceux qui perdent ne pensent pas pour eux-mêmes ou ne pensent pas du tout.


    votre commentaire
  • rester simple
    LA STRATéGIE

    Quand vous débutez au poker, vous allez probablement faire des parties avec des limites faibles. Ce n’est pas la peine d’être un pro pour gagner ; il faut simplement battre des adversaires faibles. Par contre, battre les bon joueurs dans des parties avec des limites plus élevés peut être très difficile, demandant la perfection de stratégies difficiles. Par contre, gagner à ce jeux avec des limites basses est vraiment assez simple.

    Que veux-je dire ? En gros, les autres joueurs ne feront pas attention à vous. Ils ne regardent que leurs cartes ; il se fichent de vous et de vos cartes. Ils joueront leur main de la même façon, peut importe si vous suivez ou pas. Pour eux, vous êtes un fantôme…un fantôme, qui, si possible, prend leur argent petit à petit. Si vous voulez battre ce genre de joueurs, il suffit de suivre une stratégie simple qui marchera à long terme. Par exemple, jouez serré, ne bluffez pas trop, misez agressivement quand vous pensez avoir la meilleure main, et pensez aux cotes du pot avant de tirer.

    En ce qui concerne la tromperie, le « slowplay » marche très bien. Ces joueurs croient qu’ils ont la meilleure main quand ils ont une paire au turn, donc il faut attendre le river avant d’attaquer. Par contre, le bluff ne sert à rien. Ces joueurs veulent voir s’ils ont la meilleure combinaison. De temps en temps, ils vous suivront simplement pour voir votre main ! Dans ce genre de jeu, n’espérez pas faire peur à un autre joueur avec une relance de 2 jetons.

    Maîtrisez l’art de choisir quelles mains poursuivre en calculant les cotes du pot et en misant agressivement quand vous avez une bonne combinaison. Par contre, les stratégies psychologiques sont inutiles. Vos adversaires ne pensent pas trop, et une stratégie trop complexe ne peut que vous faire du tort.

    



    votre commentaire
  • jargon du poker
    LA STRATéGIE

    Cet article est un glossaire bref expliquant le jargon du poker ainsi que quelques stratégies de base (cotes du pot, outs). Nous présumons que vous connaissez les règles de base du Texas Hold’em. 

    Blind (petit blind/gros blind) : Ouverture obligatoire versée a la place du ante. La personne à gauche du donneur verse le blind suivi par le surblind (gros blind) versé par le joueur immédiatement après.

    Tableau : l’ensemble des cartes communes

    Tirage : Tirer veut dire « espérer améliorer sa main » lors de la deuxième donne. Vous espérez que les cartes du tableau complèteront votre combinaison. Si vous avez un 10 et un 9, et le flop est une Reine, un Valet, et un 2, vous essayez de tirer un roi ou un 8 lors du turn ou du river.

    Flop : les trois premières cartes du tableau, retournées ensemble

    Cotes implicites : la même chose que les cotes du pot (lire ci-dessous), mais tenant en compte les mises prochaines. Ainsi, vous pouvez miser au flop, mais avoir des cotes implicites d’avoir des mises plus importantes au prochain tours si vous tirez les bonnes cartes.

    Limit poker : poker avec des mises fixées. Dans un jeu « 2-4$ Limit », toutes enchères et relances sont de 2$ pendant les deux premiers tours (preflop et flop) et 4$ lors des deux derniers tours (turn et river).

    Longhand : un poker joué avec un minimum de sept joueurs

    Outs : le nombre de cartes qui peuvent améliorer votre main. Si le flop consiste d’une reine, d’un valet et d’un 2, et si vous avez un 10 et un 9, vous voulez un roi ou un 8 pour compléter votre quinte. Il y a quatre rois et quatre 8 dans le paquet, donc vous avez 8 outs.

    Position : votre place à table ; le donneur détient la meilleur position par ce qu’il mise en dernier et connait mieux les mains des autres. Le petit blind détient la position la pire par ce qu’il mise en premier.

    Cotes du pot : les chances que vous avez en tirant. Par exemple, imaginez que vous avez l’As et le 2 de carreau, et le tableau consiste d’un Roi, d’un 6 et d’un 7 de carreau. Vous êtes sûr qu’un joueur détient le roi. Cependant, il y a toujours neuf carreaux dans le paquet (13 ? vos deux carreaux moins les deux du tableau), donc vous avez une chance de 18% d’avoir une couleur. Donc, si le pot est de 100, et l’enchère est de 10, en dépit du fait que vous perdez, vous avez des chances de tirer une couleur. Par contre, imaginons que le pot soit de 100, vous êtes au turn (encore une carte à tourner) et votre adversaire mise 300. Le pot est de 400 et vous devez miser 300 pour voir le river. Vos cotes du pot sont de 300/700, ce qui est trop haut vu que vous n’avez qu’une chance sur 5 d’avoir une couleur.

    Preflop : Vous avez deux cartes en main et le tableau n’existe pas encore

    River : la cinquième (et dernière) carte retournée du tableau

    Shorthand : un poker joué avec un maximum de six joueurs

    Turn : la quatrième carte retournée du tableau, la carte après le flop


    votre commentaire
  • La technique du lapping


    Apprendre les techniques élémentaires des magiciens.



    Technique de magie : le lapping

    La méthode dite du "lapping" consiste à faire disparaître un objet en le laissant tomber sur ses genoux.



    Pour réaliser cette technique il faut être assis, devant une table, qui cache la partie inférieure du magicien.



    Vous devez saisir l'objet à faire disparaître en le rapprochant de votre torse et lorsque vous êtes sur le bord de la table, profitez-en pour lacher l'objet sur vos genoux tout en continuant votre geste, comme si vous aviez saisi l'objet dans votre main.



    Entrainez-vous suffisamment avant de vous servir de cette technique. Elle est trés simple et surtout trés efficace, encore faut-il la réaliser d'une façon naturelle. La magie est un art !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique