• Mon objectif : vous apprendre a vous servir de Softice et meme à cracker avec (tant ka faire ;).

     

    1/ Les logiciels utiles pour ce cours

    -> Le programme à craquer     :  Start Clean v1.2
    -> Le débugger                           :   Softice 4.05

     

    2/ Qu'est ce que SoftIce ?

    SoftIce est un debuggeur. Il vous permet d'executer un programme pas a pas pour en trouver les erreurs...enfin, ca c'est la mainiere officiel de s'en servir :). Parceque nous, les erreurs, on s'en fout ! Ce qu'on veut, c'est de

    faire tourner un programme pas a pas

    pour trouver l'endroit d'ou on appelle un nagscreen ou mieux encore, trouver l'endroit ou on compare un serial avec le bon (et donc chopper le bon!)

    Vu comme ca, ca a l'air facile non ? En fait, les problemes viennent plutot de l'utilisation du debuggueur et de l'analyse du code Assembleur qu'il nous affiche ! Ah Ah !! Oui, ici vous pouvez oublier les beau "string data ref" et tout ce qui s'apparente de pres ou de loin a du texte !!! SoftIce, c'est du 100% ASM ! Avec des 'eax' 'ebx' '40000:02245' 'mov eax, [ebp-14]' etc....

    C'est donc le but de se tutoriel de vous apprendre a décortiquer tout ca ! :) Et c'est parti !!

     

    3/ Installer softice

    Bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, et commencons deja par installer SoftIce correctement.

     -> lorsqu'on vous demande un serial...ben vous avez ka mettre 1900-0000DD-9B (v3.25)
     -> Installez-le dans le répertoire par defaut...
     -> choisissez tous les composants...
     -> si vous trouvez pas votre carte video, mettez "Standard VGA" et cochez "Universal Video driver"...
     -> choisissez si votre souris est sur COM1, COM2 ou PS2...
     -> laissez l'installation modifiez votre autoexec.bat (pour windows 95/98) ...
     -> faite "Register Later" puis "Yes, restart my computer now".

    Vala, maintenant SoftIce est installé !! ;)
    Ok,maintenant il faut que vous modifiez quelque parametres...

     -> éditez le fichier winice.dat qui se trouve dans le répertoire ou vous avez installé SoftIce
         -> C:\WINDOWS\system32\drivers sous XP
         -> C:\program files\numega\softice95 par défaut
         L'édition de winice.dat se fait avec la commande "ouvrir" dans notepad.exe.
     -> enlevez les ';' devant les dll suivantes : kernel32.dll, user32.dll, gdi32.dll.
     -> recherchez aussi une ligne commencant par ligne INIT= et remplacez là par ceci:
         INIT="X;CODE ON;DATA;R;". => (pifoman : cette ligne va demander l'affichage de la zone de commande,de la zone de code, de la zone de données et de la zone de registres à chaque lancement de softice)
     -> pour que les modifications prennent effet il faut redémarrer.

     

    3/ Comment est-ce qu'on se sert de softice ?

    Vous avez redemarré ?

    Et maintenant, vous vous dites : bon, comment on lance SoftIce ?

     -> réponse: on le lance pas, car vous etes deja dedans ! En fait, c'est comme dans Alien IV :)) Vous etes en apparence dans windows, mais au fond, ya SoftIce qui veille...Et dès que vous tapez Ctrl+D (ou F5), vous etes dans SoftIce !

     

    Et là, vous allez me dire "mais a quoi ca sert le Symbol Loader qu'il m'on mis en raccourci ?

     -> et ben ca, c'est si vous voulez tracer un programme depuis sa premiere instruction ! Autant dire que ca sert pas a grand chose...du moins pas souvent :) Passke, entre le debut d'un programme et son nagscreen, peut bien avoir des milliers d'instruction... imaginez si faisiez chacune de ces instruction pas a pas !

    Le problème du debuggeur, c'est que quand vous entrez dedans, vous pouvez etre n'importe ou !!

    Explications : windows, ca fait plein plein de truc en tache de fond...(vous imaginez meme pas...) et comme le debuggueur il sait pas que vous vous interressez qu'a tel ou tel programme, et ben il vous affiche les instructions en cours au moment ou vous l'appelez.

     

    Oauis...vous avez l'air perdu... En gros, des que vous faites Ctrl+D, vous tombez n'importe ou dans windows !! (Meme si vous faites Ctrl+D alors que vous etes dans le programme a cracker..). Il va donc falloir trouver une ruse pour atterir ou on veut ! Et c'est ce qu'on appelle les "breakpoints" (= "point d'arret" = bpx). Ca consiste a dire a SoftIce "Arrete toi a tel endroit". Et alors je vous entend d'ici me crier :

     

    4/ Comment est-ce qu'on sait à quel endroit il faut s'arrêter ?

    Ahhh...En fait on va dire au debuggeur "

    arrête toi des qu'il y a une fenêtre de crée

    ".C'est alors qu'intervient les fonctions usuelles de windows... Par exemple, quand un programme crée un fenêtre, il utilise souvent la fonction "

    CreateWindowExA

    " et "

    ShowWindow

    "...

    Donc si on dit a SoftIce "Arretes toi des que la fonction CreateWindowExA intervient", et bien il nous arrête dès que la création de la fenêtre est appelée. Donc on a l'appelant, et on peut empêcher qu'il appelle le nagscreen...vous suivez ??

    Bon, en technque, pour poser un tel point d'arret, il suffit de rentrer dans SoftIce, puis de taper :

    bpx CreateWindowExA

     

    5/ Quelques fonctions souvent utilisées

    Notes toutes les fonctions ayant un A la fin signifie que ce sont des fonctions 32 bits.
    Pour le mode 16 bits enlever simplement le A...

    Exemple : GetWindowTextA = GetWindowText
     

    Lecture/Ecriture de fichier :

    ReadFile
    WriteFile
    CreateFileA

    Lecture de données d'un fichier ini :

    GetPrivateProfileStringA
    GetPrivateProfileIntA
    WritePrivateProfileStringA
    WritePrivateProfileIntA

    Accès à la base de registre:

    RegCreateKeyA
    RegDeleteKeyA
    RegQueryValueA
    RegCloseKeyA
    RegOpenKeyA

    Boîtes de dialogues:

    GetWindowTextA
    GetWindowTextW
    GetDlgItemTextA
    GetDlgItemTextW
    GetDlgItemInt

    Boite de messages:

    MessageBox
    MessageBoxA
    MessageBoxExA
    MessageBeep

    Date et heure :

    GetLocalTime
    GetSystemTime
    GetFileTime

    Creation d'une fenêtre :

    CreateWindowExA
    ShowWindow

    Fonctions utiles pour les programme en Visual Basic :

    Hmempcy
    MultiByteToWideChar (comparaison de deux chaines)

    Accès au CD-ROM
    (pour les jeux sur CD)

    GetDriveType

     

    Don't Panic !! Si j'enumere ces fonctions (liste non exhaustive..) c'est juste pour vous montrer quelque exemples...dans les autres parties du cours, vous apprendrez a vous en servir :)

     

    6/ Commandes Principales de SoftIce

    C'est pas tout, mais faut bien que vous sachiez utiliser un peu SoftIce...Donc voici une liste des principales commandes de SoftIce...

    F8 = permet d'éxécuter le programme pas à pas tout en rentrant dans les CALL (c'est à dire que le programme appelle une fonction, ou une routine de vérification du serial par exemple...).
    Exemple : CALL 000012345 => si ici on fait F8 on rentre dans la fonction.

    F10 = la meme chose que F8 mais ne rentre pas dans les CALL : il les éxécutent, vous n'avez simplement pas le détail de la fonctions ). Si on fait F10 on éxécute le CALL mais on ne rentre pas dedans on va directement a l'instruction suivante...

    La nuance entre les deux est tres importantes: Imaginez qu'un call est une porte donnant sur une piece ayant elle meme d'autre porte, et ainsi de suite a n'en plus finir...Et ben, si vous rentrez dans une porte (un CALL) puis, a partir de cette porte, vous entrez dans une autre, et une autre, et encore une autre.... ben vous vous etes plus qu'eloigner de l'origine... :) c'est pour ca que F8 est a utiliser avec moderations, et il faut eviter de trop s'enfoncer de call en call...

    F12 = permet de sortir d'un CALL et de reprendre l'éxécution juste après. C'est comme ca que vous retrouverez l'appelant d'une fonction.(vous etes a l'endroit X, appuyez sur F12 et vous arriverez juste apres l'endroit Y qui appelle X...)

    "? nom_de_registre" = permet d'évaluer une valeur d'un registre en décimal
    Exemple si eax = 00003039 faites "? eax" et vous obtiendrez : "12345"

    ? = aide, très utile, vous y trouverez toutes les fonction de SoftIce...

    r = pour modifier la valeur d'un registre. Exemple si vous voulez que eax soit égal à 1 faites "r eax=1"
    Attention : les valeurs contenues dans les registres sont des valeurs héxadécimale.

    bpx nom_de_fonction = pour creer un breakpoint sur une fonction (ex: bpx showwindow).
    bpm adresse_memoire = pour creer un breakpoint sur une addresse memoire (ex: bpm 0040660).

    bc * = supprimmer tous les breakpoints, car quand vous en poser un, il reste jusqu'a ce que vous l'effaciez....

    Exit = forcer SoftIce à quitter le programme (pratique en cas plantage).

    Task = permet de savoir sous quel nom tourne un programme précis.

    HWND nom_du_programme = Pour connaître le différents sous objets d'une application.(fenêtre, boite de dialogue...)

    CTRL D ou F5 = Rentrer et sortir de SoftIce...une des touches les plus utile :)

     

    Voila, vous savez le principal sur l'utilisation de SoftIce... N'hésitez pas a revenir sur cette partie du tutorial pour revoir les commandes et les fonctions utilisées dans SoftIce... Allez, en cadeau bonux, je vous offre un beau dessin d'une fenêtre SoftIce, histoire que vous voyez a quoi ca ressemble :) Ouais, je sais, ca parait austère vu comme ca, mais en fait c'est bien pratique :)




    <script type="text/javascript">document.write("")</script>

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  •  

    Introduction :

     

    Me revoici une nouvelle fois pour un tutoriel concernant Counter-Strike 1.6. Vous avez envie de jouer en local (LAN) à CS 1.6, c'est-à-dire sans ping et de manière légale ? C'est possible et c'est le but que je me fixe, que tout le monde lisant ceci y arrive.
    Comme le mod Counter-Strike d'Half-life ne permet pas de mode solo (un seul joueur), il nécessite des ro(bots) ; ce sont des joueurs dirigés par l'ordinateur qui disposent d'une intelligence artificielle (AI).
    Il existe différents types de bots, je ne vais pas vous expliquer leurs caractéristiques propres à chacun mais en revanche, je peux vous lister les plus connus : PodBot, JoeBot, zBots, Akimbot...

     

    Je vais m'attarder sur les zBots, pourquoi ? Parce qu'ils sont simples d'installation et d'utilisation.

     

    Installation :

     

    Tout d'abord, commencez par télécharger l'archive contenant les zBots.

     

    Il va falloir aller dans le répertoire de votre Counter-Strike, c'est-à-dire :
    C:Program FilesSteamsteamapps*compte*counter-strike

     

    Inutile d'aller plus loin, si vous jouez à CS en anglais faites clic droit sur "cstrike" puis copier, juste à côté faites clic droit et coller. Pareillement pour ceux qui jouent à CS en français (c'est "cstrike_french" ). Donc vous avez créé soit un "Copie de cstrike", soit un "Copie de cstrike_french".
    Vous renommez ce dossier en "cstrike_zbots" ou en "cstrike_french_zbots" (toujours selon votre langue dans le jeu).

     

    Allez désormais décompresser l'archive contenant les zBots. Dedans se trouve le dossier "cstrike_zbots".

     

    Maintenant vous devez avoir deux fenêtres : une avec le répertoire CS et une avec le "cstrike" que vous venez de décompresser.
    Retournez sur la fenêtre de l'archive contenant les zBots puis vous faites clic droit sur le dossier "cstrike_zbots" et copier, rebasculez sur l'autre fenêtre (C:Program FilesSteamsteamapps*compte*counter-strike) et vous collez, Windows vous demande de remplacer alors vous acceptez.

     

    Maitenant vos zBots sont installés, vous voulez les tester tout de suite ? Alors c'est parti !
    Revenez sur votre fenêtre de répertoire CS (vous pouvez fermer l'autre, de l'archive).

     

    Utilisation :

     

    Là, le problème de langage se pose encore, donc je pars du principe que vous jouez à CS en anglais, si j'explique pour les deux à chaque fois je vais vous embrouiller. Si vous jouez en français, les manipulations sont les mêmes, seul le "_french" change.
    Alors vous renommez le "cstrike" (dans C:Program FilesSteamsteamapps*compte*counter-strike) en "cstrike_net". Puis le "cstrike_zbots" en "cstrike". Vous êtes prêt à jouer. Lancez Steam si ce n'est pas encore fait et puis démarrez Counter-Strike.

     

    Vous arrivez sur la page d'accueil de votre CS, vous faites "New game", vous choisissez votre map, etc... Et vous lancez la partie.

     

    "Pourquoi je suis seul sur la map ?"

     

    Il faut utiliser le commandmenu, pour ce faire, une fois en jeu, pressez la touche "h", le commandmenu s'ouvre alors. Grâce à celui-ci spécialement conçu pour zBots, vous pouvez les gérer : ajouter des bots, modifier la difficulté... Et voilà !

     

    Si vous souhaitez ajouter de l'argent en début de round ou autre chose, reportez-vous aux commandes RCON (ce sont les mêmes à taper en local sauf qu'il faut enlever le "rcon" avant chaque variable ; exemple : je veux faire un restart, au lieu de faire "rcon sv_restart 1" [ça c'est sur les serveurs en ligne] je fais "sv_restart 1" ).

     

    "J'ai envie de rejouer sur Internet maintenant, je peux ?"

     

    Vous devez retourner dans votre répertoire CS : C:Program FilesSteamsteamapps*compte*counter-strike
    et il suffit de renommer le "cstrike" en "cstrike_zbots" et le "cstrike_net" en "cstrike". Relancez le jeu et connectez-vous à un serveur. C'est juste cette manipulation à répéter lorsque que vous avez à "switcher" (permuter) entre une partie avec les bots et une partie en ligne.

     

    Conseil : Faites un raccourci de votre dossier "counter-strike" sur le bureau (clic droit > Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci) pour ne pas à chaque fois refaire le chemin manuellement (C:Program FilesSteamsteamapps*compte*counter-strike).

     

    Ce tutoriel touche à sa fin, il n'a pas été simple à expliquer, j'ai fait du mieux que j'ai pu et j'espère que vous avez de votre côté, réussi à jouer avec les zBots !

     

    Je vous remercie, à bientôt.

     
     

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  •  

    Bonjour à tous, vous êtes sur le point de lire mon second tuto (je ne dis pas deuxième parce que je ne sais pas si il y en aura un troisième).

     

    Celui-ci va donc porter sur le commandmenu de CS. Vous êtes plusieurs à savoir déjà ce que c'est et d'autres non, donc je vais expliquer brièvement :

     

    Le commandmenu est un fichier texte (*.txt) qui se trouve dans votre répertoire CS habituel (cstrike ou cstrike_french). Dans le jeu on peut l'ouvrir en appuyant sur la touche "H" par défaut du clavier. Si ça ne marche pas, vérifiez que vous possédez un commandmenu.txt dans votre répertoire CS et que vous avez dans votre config.cfg la ligne : bind "h" "+commandmenu". Si vous n'avez pas de commandmenu, prenez celui ci-après.
    Dedans se trouve une sorte de "code" propre à lui-même et facilement compréhensible. Comme son nom l'indique le commandmenu (en français : menu de commandes) comprend donc des commandes.

     

    "Qu'est-ce qu'une commande ?"

     

    C'est une action qui va s'exécuter lorsque que l'on va cliquer sur son nom (autrement dit, un bind). Exemple concret : Lorsque vous tirez dans CS, vous cliquez sur le clic gauche de la souris, celui-ci est donc associé à l'action "tirer" d'où bind "MOUSE1" "+attack".

     

    Maintenant que ceci est mis au clair, nous allons parler d'un petit (ou grand) menu in-game (dans le jeu) qui va vous être utile pour la plupart d'entre vous ; voire indispensable pour les administrateurs de serveur (d'ailleurs le commandmenu est la meilleure alternative de Révolution Script).

     

    Donc pour ceux qui ne savent pas à quoi le commandmenu ressemble je vous montre une capture d'écran de celui qu'on va étudier :

     

    ***CAPTURE D'ÉCRAN*** (s'ouvre dans un autre onglet)

     

    Vous le voyez, il est fait d'un menu principal avec "Current game" etc et de sous menus dans lesquels on intègre des sous-menus et encore et encore.

     

    "Est-ce qu'il y a une limite ?"

     

    Je dirais oui, vous le voyez sur mon screen on ne peut pas aller trop en bas car après on ne pourra pas voir étant donné la résolution dans laquelle on joue (ici du 800*600). Donc plus vous jouez avec une grande résolution, plus vous pourrez avoir de choses. Attention aussi, ne pas mettre de choses inutiles dans le commandmenu afin qu'il garde son efficacité et que vous ne cherchiez pas pendant 3 heures votre commande.

     

    Petite précision au passage, ce commandmenu est tiré du "CPL GUI" (Si vous voulez en savoir plus sur les GUI, rendez-vous ici)

     

    Si on ouvre ce commandmenu avec un éditeur texte (type bloc-notes Windows) on obtient ceci :

     
    Code :
    1. // CPL VGUI MENU
    2.  
    3. "1" "Current Game"
    4. {
    5.     "1" "Show Map Briefing"    "!MAPBRIEFING"
    6.     "2" "Change Team" "chooseteam"
    7.     "3" "Show Time Left" "timeleft"
    8. }
    9.  
    10.  
    11. "2" "Team Messages"
    12. {
    13.  
    14.     "1" "'Acknowledged'"    "roger"
    15.     "2" "'Negative'"    "negative"
    16.     "3" "'Need backup!'"    "needbackup"
    17.     "4" "'Go Go Go!'"    "go"
    18.     "5" "'Cover me!'"    "coverme"
    19.     "6" "On my way"        "roger; say_team On my way.."
    20.     "7" "Covering fire!"    "go; say_team Covering fire!"
    21.     "8" "Complete the objective" "regroup; say_team Complete the objective, team."
    22.     "9" "Sniper spotted"     "enemyspot; say_team Sniper spotted!"
    23. }
    24.  
    25.  
    26. "3" "Client Options"
    27. {
    28.     "1" "Gameplay Settings"
    29.     {
    30.         "1" "Weapon Hands"
    31.         {
    32.             "1" "Use Right Models" "cl_righthand 1"
    33.             "2" "Use Left Models" "cl_righthand 0"
    34.         }
    35.         "2" "Menu Type"
    36.         {
    37.             "1" "VGUI" "setinfo _vgui_menus 1"
    38.             "2" "Classic Text" "setinfo _vgui_menus 0"
    39.         }
    40.         "3" "Dynamic Crosshair"
    41.         {
    42.             "1" "On" "cl_dynamiccrosshair 1"
    43.              "2" "Off" "cl_dynamiccrosshair 0"
    44.         }
    45.         "4" "Center ID"
    46.         {
    47.             "1" "On" "hud_centerid 1"
    48.             "2" "Off" "hud_centerid 0"
    49.         }
    50.         "5" "Radar Type"
    51.         {
    52.             "1" "Transparent" "cl_radartype 0"
    53.             "2" "Solid" "cl_radartype 1"
    54.         }
    55.         "6" "Show FPS"
    56.         {
    57.             "1" "Show FPS" "cl_showfps 1"
    58.             "2" "Hide FPS Display" "cl_showfps 0"
    59.         }
    60.         "7" "Auto Weapon Switch"
    61.         {
    62.             "1" "On" "setinfo _cl_autowepswitch 1"
    63.             "2" "Off" "setinfo _cl_autowepswitch 0"
    64.         }
    65.         "8" "HUD Fastswitch"
    66.         {
    67.             "1" "Disable HUD Fastswitch" "hud_fastswitch 0"
    68.             "2" "Enable HUD Fastswitch" "hud_fastswitch 1"
    69.         }
    70.         "9" "Zoom Sensitivity" "messagemode zoom_sensitivity_ratio"
    71.         "10" "Mouse Sensitivity" "messagemode sensitivity"
    72.  
    73.  
    74.     }
    75.  
    76.     "2" "Change Crosshair Color" "adjust_crosshair"
    77.     "3" "Change Name" "messagemode name"
    78.     "4" "Change Team" "chooseteam"
    79. }
    80.  
    81. "4" "Drop Weapon"     "drop"
     

    Donc pour étudier le menu principal, on voit "Current Game", c'est le premier élément, il porte le "1". En dessous on lui ouvre une accolade { pour montrer que l'on veut un sous-menu et on remet un "1" qui sera le premier élément de ce sous-menu. C'est une commande au nom de "Show Map Briefing", elle exécutera "!MAPBRIEFING" ce qui montrera le briefing de la map en cours (planter la bombe ou sauver des otages), je reconnais que c'est pas super intéressant parce que ça on le sait mais bon, c'est pour vous montrer comment c'est fait.
    Toujours dans le sous-menu du "Current Game" on a en petit "2" qui porte comme nom "Change Team", vous l'aurez compris, en cliquant dessus vous pourrez changer d'équipe donc ça executera la commande "chooseteam". On passe le petit "3" et on voit que l'accolade que vous avions ouverte à été fermée } ce qui signifie la fin du menu "Current Game".

     

    Notez la présence de tabulations pour mieux percevoir les menus et sous-menus, sans ça c'est très difficile de s'y retrouver.

     

    On ouvre un grand "2" qui va signifier qu'il y a un deuxième élément au menu principal. Donc on lui donne un nom "Team messages" on ouvre sa petite accolade { pour montrer que l'on va faire un sous-menu et on place le premier petit "1"... Vous voyez c'est pas trop compliqué. Ce qui l'est en revanche, c'est pour le troisième élément du menu (grand "3" ), il comporte un sous-menu dans un sous-menu. Je vais essayer de détailler un peu ce qui se passe :

     

    Si ça peut vous aider, remontez voir mon screenshot pour bien voir l'arborescence que prend le grand "3". Il s'appelle bien "Client Options", on veut un sous-menu donc une accolade ouverte {, on met le petit "1" "Gameplay Settings" MAIS, on veut un sous-menu à ce petit "1" donc logiquement on va réouvrir une accolade { et entrer le petit petit "1" (la répétition est volontaire pardonnez-moi). En premier lieu on va vouloir avoir le choix entre "porter son arme dans la main gauche ou droite". Alors à ce petit petit "1" on va assigner le nom anglais "Weapon Hands" on va remettre une petite accolade { et donc remettre un petit petit petit "1" pour choisir "la main droite" donc place au code car c'est plus parlant :

     
    Code :
    1. "3" "Client Options"
    2. {
    3.     "1" "Gameplay Settings"
    4.     {
    5.         "1" "Weapon Hands"
    6.         {
    7.             "1" "Use Right Models" "cl_righthand 1"
    8.             "2" "Use Left Models" "cl_righthand 0"
    9.         }



    Notez qu'il ne faut pas oublier de fermer les accolades. Ca peut vous paraître le foullis dans mes explications mais c'est vraiment pas facile à expliquer. C'est très visuel, vous pouvez comprendre par vous même en regardant comment le commandmenu est fait. A partir de là, vous pouvez le personnaliser à votre goût. Vous pouvez y ajouter des commandes d'admins si vous l'êtes ce qui facilite vraiment la tâche une fois dans le jeu. Je peux vous renvoyer vers mon premier tuto concernant le RCON pour les administrateurs de serveurs CS 1.6 et CZ.

     

    Exemple :

     
    Code :
    1. "1" "Admins cmd"
    2. {
    3.     "1" "Restart"
    4.     {
    5.         "1" "1 sec" "rcon sv_restart 1"
    6.         "2" "3 sec" "rcon sv_restart 3"
    7.         "3" "5 sec" "rcon sv_restart 5"
    8.     }
    9. }
     

    Mon tutoriel touche à sa fin, j'espère vous avoir été d'une utilité et vous avoir fait découvrir/revoir le commandmenu de CS. Maintenant, place à vos questions, vos déclarations d'amour remarques et tout et tout...

     

    Je vous remercie d'avoir pris la peine d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt. :)

     

    ---------------
     

    votre commentaire
  • Voilà un topic unique pour vos questions concernant CS 1.6 et Steam Final. Donnez votre avis sur les nouvelles armes, maps, interface, commandes, etc... :)

    Le lien pour télécharger Steam + CS + HL (complet) (approx 388 mo) :

    Fileplanet.com (temps d'attente requis)
    blueyonder.co.uk (Mirroir Rapide !) (Aucune attente)
    clara.net (Mirroir Rapide !) (Aucune attente)


    Le lien pour télécharger Steam client (500 ko) (vous téléchargerez ensuite CS 1.6 + HL via steam)

    Infos-du-net.com (pas de temps d'attente)

    Les skins, models, sprites et sons de CS 1.5 sur la version 1.6 ? C'est possible :p

    Models, sprites, skins over CS 1.6 By CSnation

    Changer la police :

    Changer la police de Counter strike 1.6

    Conseil pour une installation propre :

    -1 : Desinstalle Half-life, CS 1.5 et tout les autres mods.
    -2 : Redemmare
    -3 : Supprime tout le dossier Sierra (tout ton dossier half life quoi)
    -4 : Demarrer > executer > tape : regedit > edition > rechercher > "sierra" (et tu supprime tout les cler qui contiennent sierra)
    -5 : Meme operation pour "valve"
    -6 : Meme operation pour "half life"
    -7 : Desinstalle steam (si l'est dejà installer)
    -8 : Redemarre
    -9 : Demarrer > executer > regedit > edition > rechercher > "steam" (et tu supprime tout les cler qui contiennent steam)
    -10 : Redemarre
    -11 : Install steam 1.0 et télécharge counter strike :)
    -12 : Bon frags :)

    FAQ :
    Q : Lorsque j'update steam, j'obtient tout mes boutons avec des # devant.

    A: Effacer le fichier ClientRegistry.blob dans le repertoire x:\Program Files\Steam puis relancer steam.

    Pour les questions de ping essayer et tester votre ping avec ce server francais, si vous voyez des etranger parlez c'est que quand j'ai pris la screen y'avait pas trop de server CS 1.6 donc tout le monde jouait un peu la où ca pingait le moins :p :

    http://www1.infos-du-net.com/images/pingcs16.jpg

    Jackydown interdit de poster la, t'aura beau de te plaindre je m'en fou, tu peu dire ce que tu veux ca changera rien... Tout les doubles posts seront deleted (le deuxiemme post).


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